Extraction de dents de sagesses

Vous avez des questions sur l’extraction de dents de sagesses ? Dans ce paragraphe, nous répondons à la plupart de vos questions.

Pourquoi enlever ses dents de sagesse ?

Nous avons des mâchoires de plus en plus petites, souvent ne permettant plus d’accueillir les dents de sagesses. Les « moins de 30 ans » ont régulièrement recours à l’extraction de leurs dents de sagesse. En effet, ces dernières restent souvent coincées dans « la mâchoire » et bloquées par les autres dents, causant douleurs, infections et inflammations. Elles peuvent aussi abîmer les dents adjacentes quand elles poussent « de travers ».

Est-ce que l'on va m'endormir pour enlever mes dents de sagesse ?

La plupart du temps, nous réalisons les extractions sous anesthésie locale au cabinet dentaire.
Cela nous permet de nous adapter au patient, à son rythme et à ses craintes. Le patient gardé conscient lors de l’intervention est un gage de sécurité nous permettant de nous assurer d’avoir des gestes non traumatisants au niveau des articulations de la « mâchoire ».

Il est possible pour ceux qui le désirent de réaliser ces extractions sous anesthésie générale à la polyclinique des Abymes.

Nous pouvons préparer les patients anxieux grâce à l’hypnothérapie.
Et une séance de contrôle ostéopathique du patient est systématisé après chaque intervention.

Combien de temps dure l'intervention ?

L’extraction des dents de sagesses ne dure pas plus de 30 minutes quand nous la réalisons et lorsqu’il s’agit de dents déjà présentes sur l’arcade dentaire, moins de 20 minutes sont nécessaires.

Vais-je gonfler ou avoir mal après l'extraction ?

Les gonflements sont fréquents le deuxième jour après l’extraction et persistent 2 ou 3 jours après. Appliquer de la glace du côté de l’intervention aide à contrôler et réduire le gonflement. Les médicaments prescrits permettront de cicatriser en douceur.