Implantologie

Nous réalisons votre pose d’implant dentaire. Dans cette page, vous trouverez les réponses à vos questions.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle, le plus souvent en titane, que l’on place dans l’os de la « mâchoire » pour remplacer une ou plusieurs racines manquantes. Cette racine artificielle sert de support pour une couronne ou une prothèse amovible (dentier). Cette technique n’est pas nouvelle mais se développe de plus en plus.

Que se passe-t-il quand la pose d'implant échoue ?

Un implant qui aurait manqué de stabilité lors de sa pose peut ne jamais se stabiliser dans l’os et bouger (problème d’oestointégration). Cela ne provoque aucune douleur et ne se détecte uniquement lors du contrôle du chirurgien-dentiste. Dans ce cas, nous sommes obligé de l’enlever (cela s’appelle la dépose).

La dépose de l’implant est aussi nécessaire quand la quantité d’os autour de l’implant devient insuffisante. Cela peut-être dû à une inflammation, une infection ou un problème de santé. Ces phénomènes sont indolores. Une nouvelle pose d’implant est très souvent possible, avec une reconstruction osseuse parfois nécessaire.

Pourquoi poser un implant ?

La pose d’implant permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes ou encore de stabiliser une prothèse amovible pouvant être mobile lors de la parole ou de la mastication.

Est-ce que ça fait mal ?

On peut se faire implanter le matin et aller travailler l’après-midi…
La chirurgie implantaire est une chirurgie simple avec des suites opératoires presque nulles.
Ils sont posés sous anesthésie locale, permettant une chirurgie SANS DOULEUR.
Les aménagements de l’os et la gencive (greffes) que nous sommes amenés parfois à faire, où encore un très grand nombre d’implants posés en une seule fois peuvent provoquer des suites douloureuses, mais une ordonnance et un suivi adaptés limiteront les désagréments.

Mes implants sont-ils posés pour la vie ?

Un implant n’égalisera jamais une dent. En effet, sa durée de vie dépendra de votre capacité à cicatriser, de votre santé, de la qualité de la prothèse, de votre hygiène, et de votre suivi.

Ma couronne sur implant ressemblera-t-elle à une "vraie dent" ?

Afin d’obtenir des prothèses de qualité, avec des matériaux haut de gamme, nous utilisons uniquement des implants français. Nous travaillons uniquement avec des laboratoires de prothèse français et surtout guadeloupéens. Cela permet d’avoir un résultat esthétique optimal et sur mesure, dans le but d’obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances.

Y a-t-il une Garantie ?

La dépose des implants posés par le cabinet n’est jamais facturée.
De plus, la repose est gratuite dans les 2 ans après la pose à condition que le patient ait un suivi régulier, ne soit pas fumeur et n’ait pas eu de problème de santé déclaré après la pose de l’implant ou encore de dégradation de son état de santé par rapport au jour de la pose.

Combien coûte la pose d'implant ?

Dans notre cabinet, une racine implantaire coûte entre 800 et 1000 euros, avec une couronne 1800 euros.
Cependant, ce prix peut être dégressif en fonction du nombre d’implants posés lors de la même séance.